Comparateur d’assurance habitation : comparer et trouver la bonne offre d’assurance Habitation NetVox

Communication Actualités Comparateur d’assurance habitation : comparer et trouver la bonne offre d’assurance Habitation NetVox

L’utilisation du comparateur d’assurance habitation NetVox est la solution idéale si vous souhaitez bénéficier de la meilleure couverture pour votre logement. Grâce au comparateur d’offre NetVox, vous pourrez accéder à de nombreuses offres en quelques clics. Alors n’attendez plus pour faire le bon choix pour votre assurance habitation et faite un devis chez NetVox.

Pourquoi réaliser une simulation d’assurance habitation sur le comparateur en ligne NetVox ?

Grâce au comparateur NetVox, réalisez une simulation assurance habitation et obtenez un tarif en moins de 2 minutes. Cette simulation vous permettra de trouver et comparer simplement les offres NetVox qui répondent à vos besoins. Vous comparez en plus les différents tarifs proposés selon votre profil.

Pour cela c’est facile, il vous suffit de renseigner quelques informations sur votre logement, votre famille, et vos biens pour obtenir une estimation la plus juste possible. Vous pourrez ainsi souscrire à l’offre la plus couvrante et au meilleur prix !

Néanmoins, avant de faire un devis il est indispensable que vous ayez au préalable établi une liste de vos besoins pour être sûr de choisir les bonnes garanties. Ni trop, ni trop peu.

 

L’assurance habitation NetVox : une assurance en ligne et immédiate

Si vous êtes à la recherche d’une assurance logement à un tarif avantageux, comparer et souscrire une assurance habitation en ligne paraît la meilleure solution. En effet, grâce à la demande de devis en ligne NetVox, il ne vous est plus nécessaire de vous déplacer, vous avez le choix de passer par un contrat 100% digital.

Comment souscrire à une assurance habitation Netvox en ligne ?  

Une fois que vous aurez rempli votre demande de devis et que vous aurez réalisé votre comparatif, vous aurez accès à l’ensemble des offres 100% en ligne. Vous n’aurez ensuite qu’à finaliser votre contrat et souscrire une assurance habitation directement sur internet grâce à une simple signature électronique ou assistée avec un conseiller NetVox en ligne.

Comment obtenir une attestation d’assurance habitation en ligne immédiate ?

Après avoir réalisé votre souscription, certains documents vous seront demandés afin de finaliser les démarches. Il vous faudra les transmettre par mail à l’adresse indiquée. Une fois les documents reçus et validés, vous recevrez une attestation d’assurance habitation récapitulant l’ensemble des informations de votre contrat. Il est possible que, selon la compagnie, une attestation d’assurance habitation provisoire vous soit adressée, en fonction du temps de traitement de vos documents. Si c’est le cas, une fois les documents validés, vous recevrez votre attestation d’assurance habitation définitive. Et cela, souvent après le premier prélèvement bancaire, en début de contrat.

Quel est le délai de rétractation pour une assurance habitation en ligne ?

Lorsque vous souscrivez à une assurance habitation, vous avez la possibilité de changer d’avis. Pour cela, vous disposez d’un délai de rétractation légal de 14 jours calendaires (week-end compris). En cas de changement d’avis, vous devez le notifier à votre assureur via un courrier recommandé avec accusé de réception, sans justification. Pour plus de suivi, il est conseillé de faire suivre par mail un scan du document signé, en parallèle de votre envoi par voie postale.

L’assurance habitation pas chère, pour les petits budgets

Chez Netvox, nous savons que le prix de votre assurance habitation est une préoccupation majeure. C’est pour cela que nous vous donnons toutes les pistes pour choisir votre assurance habitation selon vos besoins en respectant votre budget. La réalisation d’un comparatif vous permet donc de classer les offres par ordre de prix mais aussi de comparer les garanties. Ainsi, vous êtes assuré d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix.

Bien comprendre les garanties et les prix proposés

L’assurance habitation n’est pas une assurance obligatoire pour tout le monde. Néanmoins, elle reste très fortement recommandée. Elle vous permet de vous protéger contre les imprévus de la vie et les dommages qui pourraient vous arriver à vous et à votre logement.

Qu’est-ce qu’un devis d’assurance habitation ?

Un devis pour assurer son logement est un document récapitulant toutes les conditions d’une offre d’assurance en fonction de vos réponses renseignées dans notre formulaire. Voici les informations que vous y retrouverez :

  • Le tarif annuel et/ou mensuel de la prime d’assurance;
  • La formule d’assurance ainsi que les garanties incluses ;
  • Le montant des franchises ;
  • Les options facultatives auxquelles vous auriez souscrit.

Comment faire pour obtenir le montant de la prime d’assurance habitation ?

Pour obtenir le montant de la prime d’assurance logement, il vous suffit de compléter notre formulaire de demande de devis en ligne NetVox. Suite à cela, vous avez un tarif pour chaque offre correspondant à votre profil. Ce montant se calcule en fonction de plusieurs critères, notamment :

  • Les caractéristiques de votre logement : appartement, maison, surface, nombre de pièces… ;
  • La valeur des biens à assurer ;
  • Votre profil et votre situation : marié, avec ou sans enfants, lieu de résidence…

 

Résiliation assurance habitation : démarches et conditions

Si vous avez déjà pris votre décision et souhaitez résilier votre contrat d’assurance habitation car vous souhaitez en changer, il est donc temps de passer à l’étape de la résiliation.

Dans quels cas observe-t-on une résiliation d’assurance habitation ?

Si vous souhaitez résilier votre assurance habitation, sachez que plusieurs cas de figure peuvent se présenter à vous selon votre situation.

  • La loi Hamon : depuis 2015, la loi Hamon vous donne la possibilité de résilier votre contrat d’assurance habitation à tout moment après la 1ère année de souscription.
  • La loi Châtel : elle vous permet de résilier votre contrat d’assurance si votre assureur actuel ne vous fait pas parvenir votre avis d’échéance, ou dans un délai de moins de 15 jours avant la date d’échéance de votre contrat.
  • Résiliation à l’échéance : vous avez 2 mois avant votre date d’échéance de contrat pour résilier votre assurance. Il vous suffit d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à votre assureur actuel.

Votre assureur peut-il résilier votre contrat ?

Votre assureur a lui aussi la possibilité de résilier votre contrat d’assurance. Voici les raisons qui peuvent amener votre assureur à vous résilier :

  • Sinistralité élevée : sinistres à répétition
  • Cotisations impayées
  • Fraudes sur les informations que vous lui avez transmises lors de la souscription ou lors d’une déclaration de sinistre.

Propriétaire ou locataire, quelles différences ?

L’assurance propriétaire

Contrairement au locataire, le propriétaire d’un logement ne doit pas nécessairement souscrire à une assurance habitation mais la souscription à un contrat d’assurance habitation est fortement recommandée afin de protéger contre les dommages causés aux tiers et ceux qui peuvent survenir au sein du domicile.

L’assurance propriétaire non-occupant qu’est-ce que c’est ?

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier mais vous ne l’occupez pas car vous avez choisi de le louer ? Chez NetVox, vous avez la possibilité de souscrire une assurance propriétaire non-occupant afin de vous protéger en cas de sinistre ou autre risques locatifs.

Comment faire en cas de loyers impayés ?

Vous souhaitez mettre votre bien en location mais vous avez peur des loyers impayés ? Chez NetVox vous bénéficiez de la garantie perte de loyer afin de pallier à une éventuelle défaillance financière de votre locataire.

Signer un bail de location

Lorsque vous louez votre bien, il est nécessaire de rédiger un bail qui doit être signé par vous, le bailleur et le locataire. Ce document recense l’ensemble des informations utiles au bon fonctionnement de votre relation bailleur/locataire.

L’assurance locataire

En tant que locataire, la loi vous impose de souscrire à un contrat d’assurance habitation afin de protéger le bien que vous louez. Lors de la signature du bail de location il vous demandera une attestation d’assurance.

Trouver votre assurance selon votre logement, votre profil et vos besoins

Avant de souscrire à une assurance habitation, il est indispensable que vous définissiez vos besoins et surtout choisir une offre adaptée au meilleur prix !  

Comment comparer les contrats d’assurance habitation ?

Votre contrat d’assurance habitation détermine les garanties qui vous protègent en cas de dommage, les franchises et leurs montants et les exclusions de garanties.

Qu’est-ce que la multirisque habitation ou MRH ?

L’assurance multirisque habitation, offre proposée chez NetVox, est l’offre la plus complète avec des garanties renforcées pour votre domicile et votre foyer. Les offres proposées chez NetVox, sont entièrement personnalisables selon vos besoins grâce à de nombreuses options disponibles.

Les garanties dommages aux biens

Vous souhaitez protéger vos biens contre les risques de détérioration, perte, vol ou encore destruction. L’ensemble des offres NetVox couvrent ces risques.

La responsabilité civile vie privée

Dans tous les contrats d’assurane habitation la garantie responsabilité civile vie privée est incluse. Elle prend en charge la réparation des dommages que vous, ou un membre de votre foyer, pourriez causer à un tiers.

L’aide juridique

La garantie protection juridique est une garantie qui vous permet de bénéficier d’une assistance, d’une défense et d’une représentation en cas de procédure judiciaire.

L’assurance scolaire

Chez NetVox, on vous propose l’option assurance scolaire afin de protéger votre enfant des dommages dont ils pourraient être responsable ou qu’il pourrait subir.

Avec ou sans franchise ?

Lors de la signature de votre contrat d’assurance habitation, pensez à vérifier les franchises appliquées en cas de sinistre. Les franchises constituent votre reste à charge en cas de dommage ou réparations.

Dépannage et fuite d’eau

Chez NetVox, l’assistance est incluse sur toutes les offres et sur toutes les formules. Grâce à l’assistance, vous avez la possibilité de vous protéger contre les aléas du quotidien (perte de clefs, fuite d’eau, …)

Les extensions de garanties

Chez NetVox, vous avez la possibilité de souscrire à ce que l’on appelle des extensions de garantie afin de couvrir vos biens personnels ou même des dépendances, piscines, étendre votre responsabilité civile pour couvrir un chien de 2nd catégorie ou la chasse, …

Comment comparer selon le type de bien à assurer ?

Selon la catégorie du bien à assurer, les garanties nécessaires ne seront pas les mêmes. Il est donc impératif de bien définir vos besoins en amont de vos comparaisons.

Assurer un appartement

Netvox vous propose des offres d’assurances spécialisées et adaptables selon vos besoins pour protéger votre appartement et vos biens et pouvoir en profiter en toute sérénité, que vous soyez propriétaire, locataire ou colocataire.

Assurer un studio

Peu importe votre profil de souscripteurs, Netvox a la solution pour vous. Nous assurons votre studio !

Assurer une maison

Être propriétaire est souvent synonyme de besoins spécifiques : abri de piscine, dépendance, terrain … Votre assurance maison se doit donc d’être la plus complète et la plus protectrice possible pour vous protéger des nombreux dommages pouvant subvenir dans ce type de logement.

Assurer un logement neuf

Vous êtes acquéreur d’un logement (maison ou appartement) neuf, il est donc indispensable de souscrire à une assurance afin de protéger votre logement, quel que soit sa vocation (location ou habitation).

Assurer une résidence secondaire

Vous possédez une résidence secondaire, plusieurs choix s’offrent à vous. Soit vous pouvez souscrire à un nouveau contrat d’assurance soit vous pouvez demander une extension de garantie à l’assureur de votre résidence principale.

Assurer une dépendance

Votre résidence comprend un abri de jardin, un garage, une remise ? Chez NetVox, vous avez la possibilité de protéger votre dépendance contre les dommages avec l’assurance habitation de votre résidence.

Assurer une piscine

Votre domicile possède une piscine ?  Vous avez la possibilité de souscrire à une extension de garantie de votre contrat d’assurance habitation Netvox pour couvrir votre piscine des dommages. Sachez, que votre responsabilité civile couvre les dommages que pourraient créer votre piscine.

Comment comparer selon l’indemnisation des sinistres ?

Tous les jours, votre domicile peut rencontrer un sinistre. Certains peuvent nécessiter une indemnisation de la part de votre assurance habitation. Voici une liste non-exhaustive des sinistres pouvant être pris en charge dans le cadre de votre contrat (pour être sûr d’être indemnisé, penser à consulter les conditions générales de votre contrat).

Bris de glace

La garantie bris de glace est comprise dans toutes les offres Netvox. Elle permet une indemnisation en cas de problème sur vos portes, fenêtres, vitres et autre surfaces vitrées.

Cambriolage

Vous êtes victime d’une effraction, d’un vol à votre domicile, la garantie « Vol, vandalisme, détérioration » vous aidera à être indemnisé pour le préjudice subi.

Catastrophes naturelles

Cette garantie vous permet d’être indemnisé en cas d’inondations, sécheresse ou encore tremblement de terre. Pour pouvoir bénéficier de cette garantie, il faut que l’état de catastrophe naturelle ait été reconnu par le gouvernement.

Dégâts des eaux

Cette garantie vous protège contre tous les risques liés à l’action de l’eau mais aussi en cas d’infiltration, comme par exemple une fuite d’eau chez vous ou chez un voisin.

Dommages électriques et ménagers

La garantie dommages électriques et ménagers est une garantie incluse dans les offres NetVox. Elle vous permet de couvrir les appareils électriques branchés sur secteur.

Evénement climatique

D’autre part, la garantie « événement climatique » vous protège contre des infiltrations d’eau en cas de forte pluies par exemple, contre des dommages à cause d’une pluie de grêlons, … de tout événement climatique non reconnu comme catastrophe naturelle.

Fissures de maison

Les dommages de types fissures peuvent être la conséquence de divers dommages (infiltrations, sécheresse, défaut de construction, …). Ce genre de dommage peut être pris en charge par la garantie catastrophe naturelle.

Incendie et événements assimilés (explosions, …)

La garantie incendie et événements assimilés est essentielle pour assurer vos biens et vous permettre d’être bien indemnisé à la suite des dommages causés par le feu dans votre foyer.

Inondation

La prise en charge des dommages suite à une inondation rentre dans la couverture de la garantie catastrophe naturelle incluse dans tous les contrats MRH afin de profiter d’une indemnisation dans les 2 mois suivants.

Nuisibles

Cafards, puces, souris, punaises de lit… l’assistance NetVox vous aide à faire expertiser et traiter  votre domicile contre tous les nuisibles.

Vandalisme

Vous êtes victime de vandalisme ou de détérioration de vos biens à l’extérieur de votre logement, la garantie « Vol, vandalisme, détérioration » vous aidera à être indemnisé pour le préjudice subi.

Les délais d’indemnisation

Les délais d’indemnisation varient selon le sinistre déclaré. Pour les petits sinistres, vous pouvez compter 3 à 4 jours tandis que pour les sinistres plus importants, les délais peuvent dépasser le mois surtout si le passage d’un expert est nécessaire.

Faire une déclaration de sinistre

Pour déclarer un sinistre, il vous suffit d’envoyer une déclaration de sinistre soit par email, soit par courrier recommandé avec accusé de réception en faisant attention de respecter les délais de déclaration légaux.

Pourquoi comparer les offres d’assurances ?

Comparer les offres est le meilleur moyen de trouver le meilleur contrat d’assurance adapté à vos besoins et au meilleur prix.

N’hésitez pas aussi à vous renseigner à regarder les avis assurance habitation d’autres assurés pour connaitre les avantages et les inconvénients de chaque assureur.

La disponibilité du service client : contact, téléphone

IL est également important de prendre en compte le service client associé à votre contrat. Il faut qu’il soit réactif et disponible.

Découvrez l'offre assurance habitation

Découvrez l’Assurance Habitation NetVox pour assurer tout type d’habitation ainsi que vos biens extérieurs et même votre matériel professionnel.