Quelle assurance voiture haut de gamme pour votre véhicule ?

Conduire une voiture de luxe implique des coûts supplémentaires. Ces coûts sont liés aux pièces de rechange, à l’entretien, et à l’assurance. Alors avant de vous lancer, il est utile de vous informer sur la meilleure assurance voiture haut de gamme. Vous pourrez alors en profiter en toute sérénité. Dans cet article, vous trouverez les informations relatives à l’assurance auto haut de gamme.

Pourquoi passif de l’assuré et modèle de voiture jouent-ils un rôle ?

Le modèle d’une voiture de luxe, ainsi que le profil du conducteur sont pris en considération par les compagnies d’assurance dans le type de contrat et le montant de la cotisation. D’ailleurs, en fonction de ces critères, certaines compagnies d’assurance ne proposent pas de contrat d’assurance haut de gamme.

Les cotisations augmentent nettement si le client possède un malus dans son passif d’assuré, ou s’il est novice dans la conduite. L’assureur peut refuser de couvrir un conducteur dans le cas où il juge que les risques de sinistralité sont trop élevés.

Par ailleurs, les compagnies d’assurance spécialisées offrent des garanties spécifiques pour les modèles de voitures de collection, ou d’exception. Il s’agit d’une catégorie supérieure à celle des véhicules de luxe, et l’assurance est encore plus chère pour l’assuré.

Les conducteurs de voitures de luxe qui souhaitent souscrire une assurance voiture haut de gamme doivent s’informer. Il y a déjà des offres existantes grâce auxquelles ils peuvent effectuer des comparaisons, avant de signer un contrat. Il est important de faire jouer la concurrence afin de trouver l’offre la moins chère et la plus adaptée à vos besoins et à ceux de votre véhicule haut de gamme.

 

Pourquoi prendre une assurance voiture haut de gamme tous risques ?

Les cotisations d’assurance voiture haut de gamme sont souvent élevées. Ce produit est vendu par des compagnies spécialisées dans l’assurance auto haut de gamme.

Les conducteurs de ce type de voiture peuvent donc souscrire un contrat classique en y ajoutant des garanties supplémentaires et coûteuses. Autrement dit, ils peuvent s’adresser à un assureur spécialisé. Cette deuxième option est la plus recommandée, car les assurances auto haut de gamme proposent des garanties personnalisées et adaptées au standing de la voiture.

L’assurance tous risques permet de couvrir à la fois le conducteur et les dégâts matériels que peut subir le véhicule. Une assurance au tiers, avec uniquement une garantie en responsabilité civile, n’est pas suffisante pour ce genre de véhicule.

Certains assureurs n’acceptent même pas d’offrir une protection inférieure à l’assurance tous risques. En effet, même d’occasion, les voitures de luxe ont une valeur très élevée, et leurs pièces détachées sont généralement hors de prix. De plus, il est important de signaler que le risque d’accident de la route est plus élevé avec des voitures puissantes. Les hautes vitesses sont rapidement atteintes. C’est pour cela qu’il faut souvent souscrire à une assurance voiture haut de gamme.

D’autre part, les compagnies exigent non seulement une assurance tous risques, mais aussi des comportements particuliers du conducteur. Cela inclut l’endroit où il gare sa voiture, qui doit être sécurisé et privatisé. Les voitures de luxe doivent en effet être protégées des conditions climatiques, car leurs pièces de rechange sont onéreuses. Aussi les autos de luxe attirent les regards indiscrets, et les voleurs. Ainsi, les assureurs peuvent exiger l’installation d’un système d’alarme.

 

ZOOM NETVOX    

Propriétaire d’un véhicule haut de gamme ? Vous voulez être sur de le protéger de façon optimale ? 

L’assurance Auto Haut de Gamme NetVox propose une gamme de garantie et d’options spécifique à ce type de véhicule afin de s’adapter  au mieux aux besoins de vos clients !

Alors découvrez dès maintenant notre offre d’assurance Auto Haut de gamme NetVox !