Comment choisir son assurance véhicule sans permis, ou assurance VSP ?

Les assureurs proposent une panoplie de produits différents, incluant des garanties obligatoires ou optionnelles. Chacun choisit selon ses besoins. L’assurance VSP doit être choisie avec la même attention et le même soin que si c’était un véhicule ordinaire.
À ce titre, il faut savoir que les contrats proposés demeurent les mêmes que les produits et contrats d’assurance classiques. Voici donc les informations essentielles pour en savoir plus à propos de l’assurance VSP.

Existe-t-il une assurance VSP obligatoire ?

Assurer une voiture sans permis n’échappe pas aux réglementations en vigueur. La règlementation est la même que pour tout autre véhicule. Pour rappel, une voiture sans permis est principalement utilisée par :

  • Les personnes avec un permis annulé : Le retrait du permis de conduire conduit, en effet, à une résiliation du contrat d’assurance. Plusieurs conducteurs se trouvant dans ce cas optent pour la voiturette. C’est une solution le temps de repasser le permis et de convaincre les assureurs de leur refaire confiance ;
  • Personnes âgées : Avec la diminution des réflexes et la baisse de la vue, les prix des primes d’assurance auto augmentent pour les séniors. C’est pour cela que la voiture sans permis a un franc succès auprès de cette tranche de la population ;
  • Les jeunes à partir de 14 ans : les adolescents qui veulent se familiariser avec la conduite, peuvent commencer dès 14 ans avec une voiture sans permis.

La responsabilité civile est la garantie minimale obligatoire qui doit être incluse dans le contrat d’assurance VSP. Elle couvre les dommages corporels et matériels que le souscripteur du contrat peut causer, en étant responsable d’un accident. La prise en charge comprend les passagers et les conducteurs des autres véhicules. Elle comprend aussi les passagers du véhicule responsable du sinistre, les piétons ou passagers sur la route. Enfin, il en est de même pour les propriétaires des biens ayant subi un dommage.

Comment trouver des garanties et une assurance auto sans permis ?

La voiture sans permis ne peut pas rouler à plus de 45 km/h, et n’a pas le droit de circuler sur les voies rapides. Les risques d’accident sont considérés comme limités. C’est pour ces raisons qu’il est facile de trouver un contrat d’assurance VSP. Pour toutes les catégories d’individus, et pour chaque besoin, les compagnies d’assurance ont prévu des contrats offrant des garanties adaptées.

À côté de cette assurance VSP obligatoire, il est possible d’ajouter plusieurs options. Il est même possible de souscrire une assurance auto tous risques pour la voiture sans permis. Les garanties optionnelles sont les mêmes que celles proposées pour les voitures classiques. Elles couvrent le vol, l’incendie, les bris de glace, ainsi que la protection juridique.

Il est intéressant de penser à des garanties optionnelles spécifiques, qui peuvent être particulièrement pertinentes pour les autos sans permis. Parmi ces options, les plus adaptées sont la garantie personnelle, la garantie dommages, et la garantie protection juridique. Désormais, il ne vous reste plus qu’à trouver le contrat et les garanties optionnelles possibles qui vous ressemblent !

 

ZOOM NETVOX    

Pas de permis mais tout de même conducteur ? Il est essentiel de bien protéger vos clients contre tous accidents éventuels.

L’assurance véhicule sans permis NetVox propose une large gamme de garantie et d’options pour adapter au mieux nos offres aux besoins de vos clients !

Alors découvrez dès maintenant notre gamme d’assurance véhicules sans permis NetVox !