<h1>Comment bien choisir son assurance camping-car ?</h1>

Vous avez acheté un camping-car et vous cherchez la meilleure formule pour l’assurer ? Découvrez ici des informations utiles. Elles vous aideront à faire la différence entre les garanties à souscrire. Ainsi, vous pourrez choisir la meilleure assurance pour votre camping-car.

<h2>Comment différencier assurance obligatoire et garantie optionnelle de son camping-car ?</h2>

Comme tout véhicule, il est obligatoire d’avoir une assurance camping-car. Tout d’abord pour votre responsabilité civile. Cette garantie, comprise dans tous les contrats d’assurance, inclut les éventuels dégâts que d’autres personnes pourraient subir dans le cas d’un accident.

Outre la responsabilité civile, qui est une assurance obligatoire, les différentes assurances proposent toute une panoplie de garanties optionnelles. Le choix de la meilleure assurance camping-car se fait selon plusieurs critères. Les principaux facteurs à considérer sont la fréquence d’utilisation du véhicule. Puis son prix, et les équipements qu’il contient. Les garanties optionnelles comprennent :

  • Garantie individuelle accident : elle permet d’être indemnisé en cas de dommages corporels subis lors d’un accident. Même si vous êtes responsable, et même si aucun responsable n’est identifié ;
  • La garantie de contenu : c’est une assurance contre le vol ou l’incendie. Elle concerne les objets se trouvant dans le camping-car ;
  • Garantie assistance : dépannage ou remorquage de votre véhicule à votre disposition ;
  • La garantie contre le vol du véhicule, l’incendie et les bris de glace ;
  • Garantie contre les catastrophes naturelles ;
  • La garantie protection juridique : permet d’être indemnisé en cas de différend avec un acheteur ou un réparateur.

Il est important de signaler que ces garanties optionnelles varient d’une compagnie d’assurance à une autre. Par ailleurs, sachez que vous pouvez contracter une assurance tous risques. Cette assurance camping-car implique qu’il est protégé, quel que soit l’incident qu’il subit.

<h2>Comment assurer son camping-car en location ?</h2>

Si vous possédez un camping-car et que vous souhaitez le louer à quelqu’un, alors vous devez contracter une assurance qui comprend ce type de clause. Bénéficier de cette garantie implique que votre moyen de transport soit exclusivement utilisé dans un cadre privé. Il est également possible de souscrire à une garantie temporaire. Cela s’applique si vous comptez louer votre camping-car, mais que votre contrat ne comprend pas d’assurance location.

Si vous n’êtes pas propriétaire d’un camping-car, mais voulez en louer un, vous pouvez contracter une assurance camping-car temporaire. Elle durera la durée de la location. Elle est obligatoire, dans le cas où le propriétaire précédent n’a pas assuré le véhicule auparavant. Vous pouvez faire la location de ce type de véhicule chez une agence ou un particulier. Soit en France, soit à l’international.

Dans le cas où le propriétaire du véhicule fournit une attestation d’assurance camping-car, vous devez vérifier. En tant que locataire, assurez-vous de la présence de garanties optionnelles importantes comme l’incendie et le vol. Si ce n’est pas le cas, vous devez fournir une preuve d’assurance temporaire au propriétaire du véhicule. Cette garantie est souvent plus chère que les contrats classiques et obéit à des règles strictes. Le souscripteur doit, en effet, être âgé de 25 ans minimum, détenir un permis de conduire depuis au moins deux ans. Il doit aussi répondre à certaines conditions sur le bonus d’assurance.

ZOOM NETVOX    

Vos clients sont amateurs d’aventures et propriétaire de camping-car ? Assurez-vous que leurs roadtrip soient sans embûches !  

L’assurance camping-car NetVox propose une large gamme de garantie et d’options pour adapter au mieux nos offres aux besoins de vos clients !

Alors découvrez dès maintenant notre gamme d’assurance camping-car NetVox !